L’équip(é)e sauvage

Une petite équipe inspirée, réactive et à l’écoute, qui totalise 50 ans d’expérience dans le tourisme, le développement durable, l’aventure et l’événementiel.

Pour la petite histoire, SERENDIP c’est une rencontre inattendue, heureuse et fortuite, une rencontre entre Thibault, Fabrice et Olivia, une rencontre entre 3 mondes, le voyage, l’aventure… et la sérendipité !

Nous sommes 3 entrepreneurs de retour en France, notre terre de Serendip, après avoir baroudé aux 4 coins du monde :

DSC02150
Arrow-down-01-white
fabrice-temp

Fabrice

Sérendipien since 1970

Fabrice démarre sa vie professionnelle comme géophysicien des fonds marins, puis comme tectonicien en Bolivie, puis comme explorateur du sous-sol un peu partout dans le monde. L’échec cuisant de ces expériences d’ingénieur (pas trouvé une seule goutte de pétrole, pas détecté un seul essai nucléaire américain, fait autre chose que de la bathymétrie sur le bateau) amène Fabrice à faire un tour du monde, en quête d’un ailleurs, en quête de soi …

Durant 10 ans, enfin adulte, il monte un réceptif-sur-mesure en Bolivie puis au Brésil puis un réseau de réceptifs avec les copains. Mais on ne se refait pas, et Fabrice veut sa revanche en tant qu’ingénieur et monte un logiciel pour réceptifs. Mais les bugs sont ennuyeux, alors il monte une plateforme de réceptifs libres comme le vent et farouchement indépendants. C’est dans ce cadre que, presque par hasard, en mai 2017, il s’assit à coté d’une inconnue qui se demande ce qu’elle fout dans cet avion, en direction de Chypre. A l’atterrissage du vol, par sérendipité sans doute, et de manière inattendue, ils envisagent de lancer un réceptif qui proposerait des voyages qu’on aime, chez nous, en France, faits de fortuit et de rencontres heureuses, sur un terrain de jeu au formidable patrimoine.

thibaut-temp

Thibault

Coureur des bois since 1981

Thibault démarre sa vie professionnelle d’analyste financier en… voyageant sur le continent africain du Cap à Addis Abeba. Un voyage qui sera le déclencheur pour une reconversion professionnelle, avant même d’avoir commencé à travailler !

Durant 10 ans, il organise des voyages sur mesure au Pérou, en Bolivie et en Afrique du Sud. Et c’est en Bolivie, à 10 000 km de sa région parisienne natale, qu’il rencontre sa princesse de Serendip. Après ce bout de vie rempli de sérendipité, il rentre au pays avec l’envie de le redécouvrir et croit dur comme fer qu’en France aussi, l’aventure et l’inattendu sont à chaque coin de rue !

olivia-temp

Olivia

Aventurière du dimanche since 1983

Passionnée depuis toujours par les voyages aux quatre coins du monde, par la préservation de la nature et la rencontre avec les hommes qui peuplent la planète, Olivia Robert a eu l’opportunité de travailler pour des acteurs majeurs du tourisme (Nouvelles Frontières, Voyages-sncf.com puis l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris).

Toujours à l’affût de nouvelles découvertes et rencontres, vivant pleinement sa passion, elle a croisé sur sa route l’aventurier et réalisateur Nicolas Vanier, qu’elle accompagne depuis plusieurs années dans ses aventures en France et dans le Grand Nord.

C’est avec le même enthousiasme qu’Olivia partage ses découvertes avec les voyageurs de tous horizons, avec pour seul credo : Mettre l’aventure à portée de main !

Deborah

Déborah

La B2Bivouakeuse since 1985

Working girl le jour, Bivouaqueuse la nuit !

Adepte de la vie dans les bois et du télé-travail, Déborah ne tient pas en place. Sans cesse en partance pour découvrir notre planète et satisfaire son insatiable curiosité, elle est à l’aise avec tout le monde et tous les mondes.

Issue d’un parcours plutôt artistique et littéraire, suivi d’une formation dans le tourisme, Déborah s’est spécialisée depuis 2005 dans le tourisme d’affaire et l’évènementiel et a rejoint depuis peu l'équipe de Serendip, en charge des relations B2B.

Créative, impliquée et authentique, Déborah est une baroudeuse aux ressources inépuisables, toujours à la recherche des nouvelles tendances et de LA bonne idée.