Notre équipe Serendip

Notre histoire:

Une petite équipe inspirée, réactive et à l’écoute, qui totalise 50 ans d’expérience dans le tourisme, le développement durable, l’aventure et l’événementiel.
Pour la petite histoire, Serendip c’est une rencontre inattendue, heureuse et fortuite, une rencontre entre Thibault, Fabrice et Olivia, une rencontre entre 3 mondes, le voyage, l’aventure… et la sérendipité, qui a fait le reste.

 

Pour faire court, après 20 ans à l’étranger à voyager ou à travailler dans le tourisme-sur-mesure et le développement web, Thibault et Fabrice rentrent en France, s’installent à Annecy parce que c’est le « meilleur endroit du monde où poser ses valises ». Là, on se dit, dans le désordre, que le terroir savoyard, c’est juste incroyablement riche, tant au niveau de la nature que des gens; Ca colle alors à nos aspirations à produire du local, à bosser avec les gens du coin, et mettre notre savoir-faire du tourisme-sur-mesure au service de la valorisation du territoire. Aussi, nous sommes devenus l’un et l’autre des papas de 5 enfants en tout et par la force des choses, non seulement des experts du voyage en famille mais surtout des convaincus que le voyage est un formidable outil à disposition des familles pour éduquer, réunir, vivre.

 

Chemin faisant, on a découvert, sur le tard, que notre sérendipité avait littéralement guidé nos parcours et donnait du sens au voyage. La découverte de la sérendipité nous a réconciliés avec le voyage d’aventures avec lequel nous étions fâchés. Alors on s’est mis à réfléchir sur le sens du voyage et ce que pourrait être un voyage sérendipien, au fond un voyage vers l’inattendu.
Sur ce chemin hasardeux, nous sommes tombés sur Olivia, qui avait monté « les voyages d’Olivia, voyages dans le monde de l’exploration », et on a adoré ce qu’elle nous a montré: les chiens de traineaux, les stages de survie, les discussions au coin du feu à parler du monde de l’exploration avec ses clients. Deborah a aussi rejoint le projet pour nous apporter son expérience dans l’organisation d’évènements.

Nous avons essayé cette voie là mais cela n’a pas marché, et Olivia est partie pour se dédier à d’autres activités.

Donc qu’avons-nous fait ? On abandonne ou on continue autre chose ? Et si on tentait ce qu’on a vraiment envie de faire ? Et si on creusait cette histoire de voyage sérendipien & local, chez nous, à Annecy, avec Deborah ?

C’est ainsi que de manière inattendue, Serendip est né avec l’objectif de proposer des voyages qu’on aime, chez nous, en France, faits de fortuit et de rencontres heureuses, sur un terrain de jeu au formidable patrimoine.

 

 

Thibault Jeannin, el Presidente

Thibault démarre sa vie professionnelle d’analyste financier en… voyageant sur le continent africain du Cap à Addis Abeba. Un voyage qui sera le déclencheur pour une reconversion professionnelle, avant même d’avoir commencé à travailler !
Durant 10 ans, il organise des voyages sur mesure au Pérou, en Bolivie et en Afrique du Sud. Et c’est en Bolivie, à 10 000 km de sa région parisienne natale, qu’il rencontre sa princesse de Serendip. Après ce bout de vie rempli de sérendipité, il rentre au pays avec l’envie de le redécouvrir et croit dur comme fer qu’en France aussi, l’aventure et l’inattendu sont à chaque coin de rue !

 

 

Deborah Savoret, presidente du reste

Working girl le jour, Bivouaqueuse la nuit !
Adepte de la vie dans les bois et du télé-travail, Déborah ne tient pas en place. Sans cesse en partance pour découvrir notre planète et satisfaire son insatiable curiosité, elle est à l’aise avec tout le monde et tous les mondes.
Issue d’un parcours plutôt artistique et littéraire, suivi d’une formation dans le tourisme, Déborah s’est spécialisée depuis 2005 dans le tourisme d’affaire et l’évènementiel et a rejoint l’équipe de Serendip en charge des relations B2B.
Créative, impliquée et authentique, Déborah est une baroudeuse aux ressources inépuisables, toujours à la recherche des nouvelles tendances et de LA bonne idée.

 

Fabrice Pawlak, Directeur en Général

Fabrice démarre sa vie professionnelle comme géophysicien des fonds marins, puis comme tectonicien en Bolivie, puis comme explorateur du sous-sol un peu partout dans le monde. L’échec cuisant de ces expériences d’ingénieur (pas trouvé une seule goutte de pétrole, pas détecté un seul essai nucléaire américain) amène Fabrice à faire un tour du monde, en quête d’un ailleurs, en quête de soi …
Durant 10 ans, enfin adulte, il monte un réceptif-sur-mesure en Bolivie puis au Brésil puis un réseau de réceptifs avec les copains. Mais on ne se refait pas, et Fabrice veut sa revanche en tant qu’ingénieur et monte un logiciel pour réceptifs. Mais les bugs sont ennuyeux, alors il monte une plateforme de réceptifs libres comme le vent et farouchement indépendants. C’est dans ce cadre que, presque par hasard, en mai 2017, il s’assit à coté d’une inconnue qui se demande ce qu’elle fait dans cet avion, en direction de Chypre. A l’atterrissage du vol, par sérendipité sans doute, et de manière inattendue, ils envisagent de lancer un réceptif qui proposerait des voyages qu’on aime, chez nous, en France, faits de fortuit et de rencontres heureuses, sur un terrain de jeu au formidable patrimoine.